Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Un phénomène touche les trentenaires et la fameuse Génération Y, née entre les années 80 et 2000 : le retour des nineties. Des boysbands aux groupes grunge, en passant par la Bruelmania, toutes les tendances le sont à nouveau ! Mais que deviennent les stars de la décennie 90 ? De MÉNÉLIK à INDRA en passant François FELDMAN, JORDY, Allan THÉO, les vedettes AB, ou les artistes issus du courant eurodance ?

WORLDS APART, BLACK BOX (Katrin QUINOL), LÂÂM, LARUSSO (qui annonce un retour imminent avec le single "Crois-moi"), Benny B, PRINCESS ERIKA, MÉNÉLIK, TECHNOTRONIC, GÉNÉRATION BOYS BAND (Frank DELAY (2BE3), Chris KELLER (G SQUAD) et Allan THÉO), TRIBAL JAM (Moiz), ZOUK MACHINE (Christiane OBYDOL) et ASSIA sont annoncés sur la grande tournée "Born in 90". Le tout présenté par... Séverine FERRER (voir sur ce lien).

MÉNÉLIK ? En 1995, avec "Quelle aventure !" (Top 8) et "Tout baigne" (Top 16), et plus encore trois ans après avec "Bye-bye" (Top 5 en 1998), MÉNÉLIK a squatté les premières places du Top 50 avec son rap varièt — à l'instar de Stomy BUGSY ou de DOC GYNÉCO. Vingt-et-un ans après son dernier tube, qu'est devenu le rappeur (voir sur ce lien) ?

YANNICK ? Si YANNICK n'a jamais vraiment quitté la musique depuis la sortie de "Ces soirées-là" (n°1 en 2000 durant quinze semaines consécutives), il n'a pas non plus réussi à composer depuis, un carton aussi fort dans les charts français (1 500 000 ventes), malgré une adaptation du tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)" de CHAGRIN D'AMOUR, calqué sur le même modèle — soit une réécriture du texte (voir sur ce lien).

Sandy VALENTINO ? En 1998, Sandy VALENTINO est repérée dans l'émission "Graines de stars" sur M6. Dans la foulée, la chanteuse enregistre un premier single "Pourquoi ?", qui devient immédiatement un succès radio et surtout télé, le clip made in M6 étant diffusé en masse sur les chaînes du groupe. A 25 ans, avec ses mélodies légères et accrocheuses et avec ses textes simples, Sandy VALENTINO se positionne en grande sœur de toute une génération de petites filles (voir sur ce lien).

Christophe RIPPERT ? Figure emblématique de l'écurie aseptisée AB Productions dans les années 90, il a tenté un come-back, dix-huit ans après son tube "Un amour de vacances"... c'était il y a huit ans. Âgé de bientôt de 50 ans, que devient Luc de "Premiers baisers" (voir sur ce lien) ?

EVER & EVER ? Souvenez-vous : en 1992, la sitcom AB "Premiers baisers" accueille au 74ème épisode, deux jumelles fraîchement débarquées d’Australie, Suzy et Suzon ! Blondes, frisées, impulsives, elles charment durant trois ans les téléspectateurs avec leur candeur et leur accent américain — avant d'enchaîner sur les spin-off "Les années fac" et "Les années bleues". Parallèlement à la série, EVER & EVER, comme tout produit AB qui se respecte, passeront derrière le micro. Naîtra le succès "Rose" (Top 50 en 1993). Que deviennent-elles aujourd'hui (voir sur ce lien) ?

François FELDMAN ? Il était au sommet au carrefour des années 80 et 90 avec pas moins d'une dizaine de tubes à son actif, des "Valses de Vienne" à "Joue pas", en passant par "Rien que pour toi", "Je te retrouverai", "Petit Frank", "Magic Boul'vard", "J'ai peur" ou "Joy". Six années de plein succès, des millions de disques vendus, des concert sold-out (notamment Bercy), François FELDMAN est passé de la lumière à l'ombre. Qu'est-il devenu (voir sur ce lien) ?

ROZALLA ? En 1992, son single "Everybody's Free (To Feel Good)", sorti près de deux mois plus tôt, atteint son apogée en France en se classant 8ème de notre Top 50. Un Top 10 aussi en Allemagne, en Irlande, en Suède, au Royaume-Uni, et un Top 5 aux Pays-Bas, en Suisse ou en Belgique. Aux Etats-Unis, il se classe 37ème du Billboard, fait assez rare concernant une production anglaise pour ne pas être souligné. En véritable fer de lance de la vague Eurodance des années 90, la chanson est interprétée par la chanteuse zambienne ROZALLA, écrite par Nigel SWANTSON et par Tim COX, et produite par BAND OF GYPSIES (voir sur ce lien).

INDRA ? INDRA est rendue célèbre au début des années 90 avec "Let's Go Crazy", qui devient très vite n°1 des clubs et grimpe jusqu'à la 11ème place du Top 50, produite par ORLANDO, le frère de DALIDA. Suivront une demi-douzaine de tubes, de "Misery" (Top 7 en 1991) à "Temptation" (Top 7 en 1992). Que devient-elle (voir sur ce lien) ?

NATIVE ? Le 27 novembre 1993, les deux soeurs atteignent toutes deux la 9ème place du Top 50 avec leur premier single "Si la vie demande ça". NATIVE se compose des deux sœurs MAYNE, Laura (l’aînée, née le 20 janvier 1968 à Villemomble) et Chris (née le 12 janvier 1970 à Villemomble), originaires de la Martinique. Elles débutent leur carrière en tant que choristes avec, notamment, NIAGARA et Gérard DE PALMAS (voir sur ce lien).

Coumba GAWLO ? En 1998, la chanteuse griotte née à Thiès, au Sénégal, rencontre la consécration internationale avec son album "Yo Malé" produit en partie par Patrick BRUEL. Dans ce disque, elle chante plusieurs reprises parmi lesquelles "Pata Pata", le succès international de Miriam MAKEBA (1967). Et aujourd'hui (voir sur ce lien) ?

Sydney YOUNGBLOOD ? Au carrefour des années 80 et 90, Sydney YOUNGBLOOD était au même titre que MILLI VANILLI, Terence TRENT D'ARBY, OMAR ou MAXI PRIEST, l'un des espoirs de la soul. Qu'est-devenu l'interprète du tube "If Only I Could", vingt-neuf ans après sa 8ème place au Top 50 ? On l'a retrouvé en Allemagne, dans une émission de télé-réalité (voir sur ce lien).

Nathalie CARDONE ? En 1997, Laurent BOUTONNAT prend Nathalie CARDONE sous son aile (après que Mylène FARMER lui ait tourné le dos pour l'album "Anamorphosée") et lui produit son premier single, le tube "Hasta siempre" qui s'écoulera à plus de 500 000 exemplaires (Top 2). Il sera suivi deux ans plus tard par le succès de la ballade "Mon ange" (Top 8 en 1999). Et maintenant (voir sur ce lien) ?

BILLY ZE KICK ET LES GAMINS EN FOLIE ? Ils auront marqué la mémoire des ados des années 90, grâce à des tubes comme "Mangez-moi ! Mangez-moi !" (Top 2 en 1994) qui évoque la cueillette des psilocybes, champignons hallucinogènes, ou le titre "O.C.B." (Top 7 en 1994) qui fait référence à la marque de papier à cigarette. Que devient le groupe (voir sur ce lien) ?

3T ? Dans les années 90, les trois neveux de Michael JACKSON sont de véritables idoles. Grâce à une couverture médiatique importante dû au phénomène boysband de la décennie, trois singles issus de leur premier album "Brotherhood" s'offrent le Top 10 des meilleures ventes dans notre Hexagone : "Anything" (Top 6 en 1996), "Why" en duo avec Michael JACKSON (Top 9 en 1996) et "I Need You" (Top 5 en 1997). Et à présent (voir sur ce lien) ?

CHICO et ROBERTA ? Il y a 30 ans, la "Lambada" de KAOMA entrait directement n°3 de notre Top 50, pour s'installer dès la semaine suivante n°1 et y rester douze semaines consécutives. A jamais associés à cette danse estivale, CHICO et ROBERTA, faisaient les beaux jours des clips de KAOMA, avant - devenus très populaires, de se lancer eux-mêmes dans la chanson avec "Frente a frente" (Top 5 en 1990), puis "Festa no mar" (Top 18 en 1991), et surtout "Natal" (Top 3 en 1991). Que deviennent-ils (voir sur ce lien) ?

ANNE ? Le 6 janvier 1990, le premier single d'Anne MESON "Oliver", entre au Top 50. Il grimpera jusqu'à la 3ème place des meilleures ventes de 45 tours en France, huit semaines plus tard. Un succès inattendu pour cette jeune fille d'à peine 14 ans qui succède à DOUCHKA, en qualité d'égérie Disney. Après "Si la vie tourne bien" (Top 48 en 1990), c'est à nouveau un tube que décroche la jeune parisienne, avec la chanson-phare du nouveau film des studios Disney "La petite sirène" (Top 3 en 1990). A bientôt 44 ans, que devient-elle aujourd'hui (voir sur ce lien) ?

Allan THÉO ? Révélé en 1998 par le tube "Emmène-moi", Allan THÉO poursuit sa carrière en dehors des sentiers battus. Il a toujours aimé brouillé les pistes. D'un clip dénudé, à une production pornographique chez Marc DORCEL, en passant par son projet GBB avec Frank DELAY et Chris KELLER (voir sur ce lien). 

FANNY ? Révélée par "Sacrée Soirée", FANNY n'a que 12 ans quand elle accède au succès avec sa reprise d'Edith PIAF "L'homme à la moto". Une chanson gagnante lancée par le télé-crochet de l'émission de Jean-Pierre FOUCAULT (qui révélera aussi Damien SARGUE ou Jérôme ANTHONY) "Les n°1 de demain", qui se classera pas moins de seize semaines au Top 50 avec une jolie 7ème place à la clef en février 1992 (voir sur ce lien).

BORIS ? Souvenez-vous en fin d'année 1995, sort pour les fêtes le single "Soirée disco" du prénommé BORIS. Ecrite et composée par Bruno VAN GARSSE, M. de SAN ANTONIO, Benoît MARISSAL et son interprète Philippe DHONDT, la notoriété de la chanson reste d'abord cantonnée au milieu underground, puis mise avant par la maison de disques, elle décroche un n°1 (voir sur ce lien).

JORDY ? Porte-parole de la jeunesse couche-culotte au début des années 90, JORDY est devenu avec son tube "Dur dur d'être un bébé !", une star internationale. Malgré un retour dans "La ferme célébrité 2", une tentative musicale en solo en 2006 ou plus récemment avec son groupe JORDY & THE DIXIES, le come-back tant espéré du trentenaire Jordy LEMOINE, semble être plus difficile que prévu (voir sur ce lien).

Nilda FERNÁNDEZ ? L'artiste se fait connaitre du grand public avec "Madrid, Madrid", et plus encore avec les singles "Nos fiançailles" (Top 38 en 1991), "Mes yeux dans ton regard" (Top 9 en 1992) et "Sinfanai retu" (Top 24 en 1993). Une émotion retrouvée, que nous procure sa voix si particulière (voir sur ce lien).

G SQUAD ? G SQUAD a eu le privilège d'être le premier boysband français créé dès la fin de l'été 1996. "Raide dingue de toi", mais aussi "Aucune fille au monde" ou "Bébé" squatteront les premières places du Top — même si au final, 2BE3 reste le boysband référence de l'époque en terme de ventes de disques (et aussi le plus emblématique), suivi par ALLIAGE. Andrew quitte le groupe avant la sortie du second opus "Besoin de vous", Gérald le suivra (voir sur ce lien).

POETIC LOVER ? Ils enregistrent deux albums et un duo avec Carole FREDERICKS, "Personne ne saurait" (Top 7 en 1998). Le groupe formé par les quatre amis de Noisy-le-Grand en région parisienne connait un succès aussi bref que fulgurant avec "Amants poétiques", un premier disque. On se souvient des tubes "Prenons notre temps" (Top 5 en 1997), "Qu'il en soit ainsi" (Top 10 en 1997) ou encore "Fier d'avoir ton love" (Top 22 en 1998). Ils tentent actuellement un come-back (voir sur ce lien).

Jason DONOVAN ? En 1989, alors qu'il tient le rôle de Scott ROBINSON dans la série australienne "Neighbours" depuis trois ans, Jason DONOVAN — âgé de 19 ans, décroche un tube en France en duo avec sa petite amie de l'époque, Kylie MINOGUE : "Especially For You". Durant les années 90, s'enchaîneront "Too Many Broken Hearts" (Top 5), sa reprise de "Sealed With A Kiss" (Top 12) ou "Every Day (I Love You More)" (Top 37). Nous l'avons retrouvé (voir sur ce lien).

Programmes avec François FELDMAN ou INDRA

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody