Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Claudine LUYPAERTS plus connue sous le nom de MAURANE est née le 12 Novembre 1960 à Ixelles en Belgique.

 

La musique, MAURANE est tombée dedans quand elle était petite et finalement elle a décidé de ne jamais la quitter. Fille d’un compositeur et directeur de l’Académie de Musique de Verviers et d’une professeur de piano, la musique fait partie de l’ADN de MAURANE.

 

Ainsi à l’adolescence, elle enchaîne les concours sous le pseudonyme de Claudie CLAUDE et se fait repérer en 1979 grâce au spectacle "Brel en mille temps", par Pierre BAROUH. Finalement c’est sous le pseudo de Claude MAURANE que la chanteuse publiera ses premiers disques en 1980, et décide rapidement de se nommer MAURANE, et dès 1985 les choses évoluent, pour elle avec une prestation remarquable au Sentier des Halles qui lui permet d’enregistrer dans la foulée son premier album "Danser" qui sort en 1986.

 

Le succès étant au rendez vous, Michel BERGER lui confie en 1988 le rôle de Marie-Jeanne dans la seconde version de l’opéra rock Starmania avec Renaud HANTSON, Sabrina LORY, WENTA, Martine ST-CLAIR et LES FRÈRES GROULX. Finalement MAURANE abandonnera et sera remplacée par Réjane PERRY.

 

L’année suivante elle sort "MAURANE" son second album, qui contiendra l’un de ses immanquables tubes "Toutes les mamas" qui lui permet de s’installer dans le paysage Francophone, et enchaine alors en 1991 avec l’album "Ami ou ennemi" qui confirme le succès de la chanteuse grâce notamment aux titre "Ça casse", "Du mal", "Mentir" et surtout "Sur un prélude de Bach" signée Jean-Claude VANNIER.

 

Quatre ans après son dernier album et après avoir donné naissance à sa fille, MAURANE sort donc l’album « Différente » avant de revenir en 2000 avec « Toi du monde », puis enchaînera avec « Quand L’humain Danse » en 2003 puis « Si aujourd’hui » en 2007, avant de rendre un superbe hommage à Claude NOUGARO, avec « Nougaro ou l’espérance en l’homme » sorti en 2009.

 

Finalement c’est en 2011, que MAURANE fait son plus beau retour avec l’album "Fais-moi une fleur" dans lequel elle rend un vibrant hommage à Henri SALVADOR, et qu’elle portera longtemps sur scène.

 

De 2012 à 2013, MAURANE est membre du jury de l'émission 'Nouvelle Star' diffusée sur D8.

 

En 2014, la chanteuse dévoile un nouvel album studio intitulé 'Ouvre'.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody