Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Parce qu'ils ne quitteront pas l'affiche (Mylène FARMER prévoit huit shows en juin à La Défense Arena de Paris, Patrick BRUEL après une série de concerts au Palais des Sports en février, s’arrêtera à nouveau à Paris, La Défense Arena, en décembre), qu'ils envisagent un retour discographique, ou qu’ils sont dans la course à l'Eurovision (Chimène BADI et Emmanuel MOIRE notamment), ils vont certainement faire parler d'eux. Si certaines interrogations subsistent, nul doute que ces mêmes individualités seront une nouvelle fois au centre de toutes les attentions en 2019. Voici la liste non exhaustive des personnalités ou des projets sur lesquels il va falloir compter.

Parmi les retours discographiques, notons celui de LIO qui prépare un nouvel album avec Boris BERGMAN. Pour la brune qui compte pas pour des prunes, il avait déjà écrit le tube "Tétèoù ?" (chanté en duo avec JACKY), puis de nombreux titres pour son septième album "Wandatta", paru en 1996... (voir sur ce lien). Jean-Luc LAHAYE s'est confié à Christophe DANIEL dans l'émission "Micro miroir" sur Melody (voir sur ce lien) sur le projet d'un nouveau disque, tandis que la marraine 2019 de Melody, SHEILA, renoue avec son équipe US, réactivant les réseaux qui ont fait son succès avec "Spacer" ou "Singin' In The Rain" à la fin des années 70, pour la sortie d'un nouvel album réalisé par Dominique BLANC-FRANCART. Serge LAMA et RENAUD prévoit respectivement un opus de duos (ici) et un disque pour enfants (). DAVE, lui, sera produit par ce dernier, sur tout un album — dont le premier extrait "La fille aux deux papas" vient d'être dévoilé (voir sur ce lien). Sans oublier Maxime LE FORESTIER, Jean-Louis AUBERTLara FABIAN, Gauvain SERS et éventuellement Francis CABREL sur le second semestre...

Aussi improbable que cela puisse paraître, le sosie vocal de Johnny HALLYDAY, Jean-Baptiste GUÉGAN, récent lauréat de l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6 va sortir un album entier d'inédits destinés à la star disparue, sous la houlette de Michel MALLORY, auteur et compositeur des chansons du projet — et d'une centaine du taulier telles que "Toute la musique que j'aime" ou "J'ai un problème". La sortie du disque, enregistré à Nashville, est prévue pour fin 2019 (voir sur ce lien). Dans un autre registre, le collectif FOREVER GENTLEMEN (GAROU, Roch VOISINE et CORNEILLE) prévoit un nouveau volume, accompagné d'une tournée au Québec, au printemps prochain (voir sur ce lien).

A l'international, les nouveaux disques de MADONNA (produit par MIRWAIS), CHER (un second volet de reprises d'ABBA), les membres d'ABBA eux-mêmes qui sont entrés en studio pour enregistrer deux nouvelles chansons "au son typique d'ABBA" — dont "I Still Have Faith In You", ou le nouveau disque posthume de Michael JACKSON à l'occasion des dix ans de sa disparition (malgré la polémique, Sony a avoué en août dernier que trois morceaux issus du premier album post-mortem du roi de la pop "Michael" n'était pas chanté par ce dernier), sont attendus. Concernant les projets posthumes, de François CORBIER à Rachid TAHA, en passant par THE CRANBERRIES, George MICHAEL ou Charles AZNAVOUR, la liste ne cesse malheureusement de s'allonger (voir sur ce lien).

Les spectacles musicaux seront dominés par la comédie musicale sur Johnny. "L'idole des jeunes" est en effet prévue à partir du 18 décembre 2019, au Casino de Paris. Sur le modèle de "Résiste", la comédie musicale à succès reprenant les chansons de Michel BERGER, vingt-cinq tubes de Johnny HALLYDAY feront à leur tour partie d'un spectacle (voir sur ce lien). "Bernadette de Lourdes", sur des musiques de GRÉGOIRE, des paroles de Lionel FLORENCE et Patrice GUIRAO et une mise en scène de Serge DENONCOURT, offrira une incursion au sein de la vie de la jeune Bernadette SOUBIROUSà partir du 1er juillet, exclusivement à Lourdes (puis en tournée mondiale, avec une résidence dans chaque pays visité). Quant à ZAZ, elle incarnera Edith PIAF dans une comédie musicale pour le cinéma (voir sur ce lien), réalisée par Thomas LANGMANN, pendant que Laurent VOULZY démarrera la production musicale de "Jeanne", un spectacle sur Jeanne d'ARC (nous vous en parlions déjà en 2016).

Séverine FERRER présentera une nouvelle série de concerts : "Born in 90" — avec notamment une halte à l'AccorHotel Arena de Paris, le 21 décembre 2019 (un show avec les grandes stars de cette décennie : WORLDS APART, LÂÂM, LARUSSO, notamment), et JACKY de se raconter intimement au sein d'un one-man-show "Juif pratiquement", co-écrit avec Raphaël POTTIER (voir sur ce lien).

Côté ciné, après le triomphe du film "Bohemian Rhapsody" sur le groupe QUEEN, qui atteindra prochainement les 4 millions d'entrées en France, il faudra compter sur le biopic d'Elton JOHN "Rocketman" réalisé par Dexter FLETCHER, et attendu pour le 15 mai, ou sur "Last Christmas", une comédie romantique de Paul FEIG située à Londres et basée sur le tube de WHAM!, prévue pour novembre (voir sur ce lien). Enfin DOROTHÉE, qui n'a pas mis les pieds sur un plateau de cinéma depuis son rôle de Laurence BERTIL dans "Pile ou face" de Robert ENRICO en 1980, va faire son grand retour dans les salles obscures. Le réalisateur et comédien Philippe LACHEAU ("Babysitting", "Alibi.com"), dévoilera le 6 février, son adaptation du célèbre manga "Nicky Larson", et DOROTHÉE himself, y tient le rôle d'une hôtesse de l'air (voir sur ce lien).

 

BONUS

Francis LALANNE désire s'engager auprès des Gilets Jaunes, désireux de représenter ces derniers aux élections européennes, et de financer leur campagne à hauteur de 800 000 euros. Plus engagé que jamais, il a récemment donné un concert avec un gilet jaunes, en compagnie de l'humoriste Gérald DAHAN sur la scène du Bateau Théâtre Le Nez Rouge, à Paris (voir sur ce lien).

L'interprète de "Reste avec moi" a co-signé une lettre ouverte Jean-Marc GOVERNATORI, co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante (un mouvement qu'il a lui-même créé en 2009) et dans laquelle les deux hommes proposent de représenter les Gilets jaunes aux élections européennes de 2019, dans le but de transformer l'insoumission en vote. "Je garantis aux Gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple. Les élections européennes, c'est dans cinq mois. Ils ont le temps de faire campagne. À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse" explique Jean-Marc GOVERNATORI à nos confrères de "Nice Matin". A suivre...

Par Thierry Cadet

Programmes avec Maxime LE FORESTIER, Laurent VOULZY, Francis CABREL, Jean-Louis AUBERT, Jean-Luc LAHAYE, ABBA, ZAZ, Francis LALANNE, JACKY, LIO, Roch VOISINE, Elton JOHN, MADONNA, DAVE, GAROU, Serge LAMA, Mylène FARMER, Patrick BRUEL, RENAUD ou SHEILA

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody